Se connecter
News
CYNTHIA LOUIS

CYNTHIA LOUIS

il y a 3 ans

Toute l'association

CYNTHIA LOUIS

Un petit rappel pour celles et ceux qui n’avaient pas suivi la qualification de Cynthia Louis au championnat de France élite à la hauteur elle arrivait en compagnie de 13 seine et marnais à Clermont Ferrand et plus précisément à Aubière pour y prétendre au titre de championne de france Elite en compagnie de 13 autres sauteuses. Outsider comme l’a dit le journal la république, Cynthia se présentait sans réelle pression mais dans un concours d’une densité de performance à laquelle elle n’était pas habituée.
Elle s’élancera en première dans le concours avec comme première barre 1,64 qu’elle efface au premier essai, idem 1,69, la barre suivante 1,73 devait déjà voir arrêter certaines concurrentes et ce n’est qu’au 3ème essai que Cynthia passe cette barre alors que 4 filles ne parvenaient pas à la franchir à leurs troisième essai. Cynthia se devait de passer la barre suivante 1,77 au premier essai pour avoir une chance de remonter au classement mais surtout de mettre la pression sur les filles qui s’élanceraient après elle. Cynthia franchira cette barre à sa première tentative tandis que 2 échouaient à leurs trois tentatives et 2 autres seulement au 3ème essais. Cynthia ne passera pas la barre suivante 1,79 tout comme 3 autres filles. Elle se classe pour sa première participation à ce niveau 5ème du concours, la 4ème ayant franchit elle aussi 1,77 au premier essai mais sans échecs aux hauteurs précédentes, ce qui fait la différence.



 

Un dernier rappel, Cynthia Louis cette année à battu deux records de seine et marne, la hauteur avec 1m78, le pentathlon avec 3646 pts et avec cette qualification et sa participation à ce championnat de france Elite devient la première Monterelaise à ce niveau de compétition depuis que l’athlétisme existe à Montereau, je n’ai en tout cas aucune archive qui me permette de dire le contraire. De plus c’est une athlète formée au club depuis ses 6ans, ce n’est pas toujours le cas.

Le coach que je suis est heureux de ce concours, nous attendrons maintenant la décision de la DTN pour une éventuelle qualification en équipe de france pour le match international qui se déroulera la semaine prochaine à Lyon face aux Italiennes et aux allemandes. Nous allons croiser les doigts….

Sinon ce sera un petit peu de repos avant de repartir à l’entrainement, EIS et Montereau pour un seul objectif le championnat d’Europe à Eskilstuna fin juillet, à la hauteur et ou à l’heptathlon.

Frédéric Vatonne


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Libre

 

Libre