Se connecter
News
FOOTBALL AMERICAIN

FOOTBALL AMERICAIN

il y a 2 ans

Toute l'association

FOOTBALL AMERICAIN
Ce weekend se déroulaient les finales IDF u19 et Sénior, nos deux sections se retrouvaient en finale face à Paris ! Deux matchs à tensions.
 
 
Nos Juniors voulant montrer que même pour leur première année en championnat ils étaient déterminés a ne pas se laisser faire par leurs adversaires déjà 1 fois vice champion et 2 fois champion IDF.
Ils rentrent très fort dans le match ! ils ouvrent le score deux fois de suite en laissant Paris spectateur de leur performance… puis malheureusement, sous une chaleur accablante, nos jeunes fatiguent et perdent le mental quand l’équipe d’en face rattrape le score au tableau d’affiche. En deuxième période ils ne lâchent pas, ils se battent comme des champions, mais Paris, beaucoup plus nombreux et plus expérimenté, enfonce le clou et enlève tout espoir a notre jeune équipe de remporter le titre. Ils s’inclinent 13 à 32 face une très bonne équipe des Dragons de Paris.
Le club et les coachs sont extrêmement fière de leur parcours, ils ont réussi en quelques mois a créer ce que beaucoup d’équipes mettent des années a avoir… un groupe, une ambiance et une belle qualité de jeu ! Le futur est là !!!
ps : Notre jeune Lucas Dalin #23 (cadet surclassé - 15 ans) a été élu MVP défensif de ce match !!! Une fierté
 
 
 
Pour nos séniors c’est une autre histoire. Un match extrêmement physique les attendait ce dimanche 7 juin. Le fameux duel Strikers vs Dragons de Paris ! même affiche qu’il y a 2 ans à la finale de la première année du club Monterelais. 
A l’époque les strikers avaient perdu cette finale de peu, ils ont l’intention de se rattraper sur cette nouvelle confrontation.
Le match commence fort, Montereau rentre tout de suite dans le match et joue assez efficacement en attaque et arrive en défense a stopper Paris ! ils varient les jeux aériens et sol pour trouver les points faibles de cette redoutable équipe parisienne.
Sur une belle série offensive, les strikers arrivent a conclure avec le quarterback Remi Issaly, après une situation de jeu un peu hasardeuse, qui trouve le Receveur vincent Etchebers pour le premier Touchdown de la partie ! Le ton est lancé !
Malheureusement juste avant la mi-temps le Quarterback Monterelais se blesse au genou assez lourdement, coup dure pour l’équipe… retour au vestiaire sur le score de 06 à 00 pour les Strikers
En deuxième période la tension est palpable ! Remi issaly (Quarterback) bien strappé retourne sur le terrain motivé mais fragilisé sur ses appuis, le reste de l’équipe est imperturbable.
Les Parisiens après une première mi-temps en peu faible, reviennent dans le match. Ils recollent au score et, suite a plusieurs erreurs Strikers, arrivent a repasser devant. Grace a leur nombre impressionnant de joueurs ils arrivent a garder une fraicheur et une explosivité dans le jeu que notre équipe de Montereau ne peu plus arrêter. Les Strikers arrivent a diminuer le score mais le temps leur manque pour arriver a repasser devant… ils s’inclinent a un touchdown d’écart, 21 à 14.
Avec un début de saison chaotique, jamais le staff de l’équipe ne pensait pourvoir atteindre la finale, mais la détermination et le travail a payé. Donc même si la finale leur échappe, d’être arriver jusque là est déjà pour eu une grosse victoire !!!
ps : Notre joueur Jean-charles Gatignon (#20) a été élu MVP défensif de ce match.
 
 
Nous tenions à remercier toute notre équipe, les gens qui travaillent pour la rendre plus forte, nos supporters, notre mairie et le CSM qui nous donnent les moyens de jouer dans notre belle ville de Montereau.

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Libre

 

Libre